Le Chœur Air France a été fondé en 1986 par deux membres du personnel navigant commercial, Michel Tardy et Paul Scappazzoni afin de créer un ensemble vocal adapté à des personnels travaillant avec des rythmes qui ne leur permettent pas d'intégrer des groupes répétant de manières régulières.

Les premiers navigants qui se sont lancés dans l'aventure ont très vite été rejoints par des chanteurs issus des divers métiers de la Compagnie mais aussi des retraités et des conjoints de personnels actifs. Tous animés par une même passion, le chant, ils y consacrent une grande partie de leur temps libre en se retrouvant pour des répétitions quatre à cinq fois par mois. Technique vocale et étude des œuvres du répertoire font partie du travail encadré par une équipe de professionnels.

Cet ensemble est un chœur d'entreprise qui existe grâce au soutien constant de la Direction Générale et de la Direction de la Communication d'Air France.

Ainsi, le Chœur Air France a toujours voulu se présenter comme un vecteur de communication interne et externe de la Compagnie.

Son répertoire est naturellement classique qui compte des œuvres de Mozart, Verdi, Fauré, Dvorak, Mendelssohn, Bach, Vivaldi, Rossini ..........

Cela lui a permis de se produire avec diverses formations orchestrales dont parmi les dernières, l'Orchestre Philharmonique de Santiago du Chili à l'occasion de deux concerts organisés par la Délégation Air France au Chili en juin 2012

Après avoir donné le Requiem de Mozart en décembre 2014 accompagné par l'Orchestre de la Garde Républicaine dirigé par le Colonel Boulanger, le Chœur a donné le Messie de Haendel avec l'Orchestre Hémiolia en 2015, puis Carmina Burana de Carl Orff avec l'Orchestre Lamoureux au Théâtre des Champs Elysées. Le 15 décembre 2016, nouveau concert au profit de l'association Les Ailes Brisées avec le Requiem de Verdi une fois de plus accompagné par l'Orchestre de la Garde Républicaine.

 

Au mois de juin 2017, lors d’une production regroupant des chœurs d’entreprises dont le Chœur Air France est un précurseur, l’ensemble a présenté un programme de chœurs d’opéras à la Philharmonie de Paris.

 

C’est en février 2018 qu’aura lieu la prochaine production du chœur à Paris avec au programme le Gloria et le Magnificat de Rutter lors d’un concert au profit de l’association « La Banda Musica » qui a créé une école de musique à Oaxaca.

 

Le Chœur effectuera ensuite un voyage au Mexique en avril 2018 au cours duquel il se produira à Mexico et à Oaxaca lors de deux concerts toujours au profit de la « Banda Musica ».


 

Nous contacter

choeurairfrance@gmail.com

 

Choeur Air France

CE Lignes

45, rue de Paris

95747 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Notre actualité

10 février :

St Christophe de Javel

Concert avec l'Orchestre du Conservatoire de la rue de Madrid . Au programme : Gloria et Magnificat de Rutter

 

16 - 22 avril 2018:

Le Choeur s'envolera pour le Mexique afin d'y donner deux concerts caritatifs à Mexico et Oaxaca.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Choeur Air France