Anne LAFFILHE

Chef de chœur et chef d'orchestre, titulaire du Diplôme d'Etat de Direction d'Ensembles Vocaux, Anne Laffilhe a étudié au CRR de Paris, où elle obtient ses prix d'Analyse musicale et d'Histoire de la musique à l'unanimité. En direction, elle suit l'enseignement de Claire Marchand et Stéphane Cardon, mais aussi Pierre Cao et Michel Gläser. Elle obtient le Diplôme Supérieur de Conservatoire en direction d'orchestre, ainsi que d'une médaille d'or à l'unanimité, avec les félicitations du jury, en direction de chœur.
Chanteuse depuis son enfance, elle se perfectionne auprès de Gisèle Fixe, et obtient le Certificat d'Etudes Musicales à l'unanimité, avec les félicitations du jury.


Chef de chœur et d'orchestre à Air France, elle dirige plusieurs ensembles en Isère, dont le Chœur des Universités de Grenoble et l'Ensemble Vocal EquiNoX qu'elle créée en 2014.
Cet ensemble participe notamment avec la Compagnie des Musiques à Ouïr à une réorchestration de L'Enfant et Les Sortilèges de Maurice Ravel sur la Scène Nationale de l'Hexagone à Meylan.


Elle enseigne, en parallèle de son activité artistique, la direction de chœur à l'Université de Paris-Sud et s'investit auprès de plusieurs organismes dont l'Académie Internationale de Musique de la Seyne Sur Mer dans la formation en direction et en chant des amateurs et des jeunes professionnels.


Elle travaille régulièrement avec des compositeurs contemporains tels que Dimitri Tchesnokov, dont elle a créé plusieurs pièces. Elle créera en 2015 son 3e concerto pour piano et chœur : Hexameron.


Pour plus d'informations : www.annelaffilhe.com

Nous contacter

choeurairfrance@gmail.com

 

Choeur Air France

CE Lignes

45, rue de Paris

95747 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Notre actualité

 

Le Choeur prépare activement la saison 2018/2019 avec deux oeuvres majeures:
- Carmina Burana
- Les Saisons de Haydn

 

Plus d'informations très bientôt!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Choeur Air France